Annatrans sa

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Historique

Les origines d’Annatrans

En 1970, Luc Gobyn et son épouse, Marie-Anne, ouvrent un garage pour voitures de toutes marques et une station-service. Deux ans plus tard, ils élargissent leur activité avec le dépannage local de voitures et de poids lourds.

En 1982, ils déverrouillent les portes de l’international grâce au dépannage à travers toute l’Europe. Mais c’est en 1986 que commence la véritable aventure, avec le rachat d’Annatrans, une entreprise active dans le transport national et international bâché. Résultat? Luc Gobyn et Marie-Anne se lancent dans le rapatriement et le transport de voitures. Sept ans plus tard, l’entreprise s’agrandit encore en intégrant Vamatrans, également spécialisée dans le transport bâché.

Le transport de voitures dans toute l’Europe

En 1996, la société se spécialise définitivement dans le transport de véhicules. Aujourd’hui, Annatrans s’axe principalement sur le transport international de voitures, qui représente d’ailleurs 85 % de son activité. L’entreprise n’abandonne toutefois pas le domaine des véhicules bâchés, dont elle détient encore quelques modèles.

Les destinations les plus fréquentes? Le Benelux, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, l’Espagne, le Portugal.

Partenaire des plus grands

Annatrans est au service de toutes les grandes entreprises d’assistance, de grands fournisseurs de voitures neuves et d’occasions en Belgique, de mandataires (marchands de véhicules) et de gros distributeurs en France.

Un service de qualité supérieure

Les véhicules destinés au transport international sont tous dotés de grandes cabines, ce qui octroie davantage de confort aux chauffeurs. Ceux-ci font également l’objet d’un contrôle régulier afin de garantir leur sécurité ainsi que celle de leur chargement. Mieux encore : les camions sont suivis par satellite avec connexion permanente, ce qui permet aux chauffeurs, qui disposent tous d’un GSM, de recevoir et d’envoyer des messages pour rester en contact avec le siège. Tous les véhicules sont, en outre, immatriculés en Belgique et conduits par des chauffeurs belges ou français, chacun avec leur camion attitré pour éviter tout problème. Annatrans n’utilise donc ni sous-traitants ni véhicules de location. 

Par souci de protection de l’environnement, 90 % des véhicules d’Annatrans sont «écologiques», soit de classe Euro V et Euro VI. Ils sont tous assurés en omnium, sous la couverture d’une assurance CMR et d’une assurance véhicules transportés. Ils détiennent également les documents administratifs nécessaires pour effectuer les transports en toute légalité.

Les véhicules sont entretenus dans les ateliers Annatrans pour les entretiens courants et les petites pannes. Annatrans collabore avec Spillier – De Cock, à Harelbeke, pour les pannes et les problèmes plus importants.

Une entreprise de choix

L’entreprise familiale est devenue une petite holding de 42 personnes dont Luc Gobyn, Marie-Anne Fernantel, leur fils Alexandre, leur fille Charlotte jusque fin 2012, l’épouse d’Alexandre depuis 2013, 4 employés et 34 chauffeurs. 

Le groupe, nommé LAMAC, se compose :
- de Widego, spécialisé dans le dépannage et rapatriement de véhicules;
- d’Annatrans, spécialisé dans le rapatriement et le transport de voitures neuves et
d'occasion;
- de Vamatrans avec des véhicules bâchés pour le transport de marchandises mais aussi
des porte-voitures pour le transport de véhicules de tous genres;
- de GL Car, maintenance des camions et des voitures.

annatrans sa
rue de plavitout 174 - 7700 mouscron - belgium - tél.: +32 (0)56 84 36 22 - fax: +32 (0)56 34 53 16 -